Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'envol du Phoenix
1 juin 2010

La Mer

Le chant du tud vor

     Le chant du tud vor se réveil en moi, en même temps que sa mélancolie. Je me laisse alors submerger et plonge dans des rêves semi-éveillés.
Je descend du train, le vent frai et salé empli mes narines et anime le flot de mes veines. Aussitôt, comme atirée, je me dirige vers le rivage. Mes pieds nus s'enfoncent dans le sable, et longent la côte, bercés et entrainés par la douce mélodie venant de la mer. Je me sens  maintenant apaisée, et mon regard se tourne vers le large. Je ne peux plus m'en détacher, tous mes sens s'en imprègnent, je glisse vers l'avenir et l'aventure.

gr_ve_red

Saxophone

 J'ai retrouvé ma terre, avec son vent frai et salé qui murmure du blues à mes oreilles ; ça me donne envi de jouer du sax sur la grève.


Fantasme

     Ma tête bouillone, tandis que le soleil las de sa journée, tombe tranquilement. La porte s'ouvre laissant rentrer le vent qui vient me sussurer un écho. Des traces de pieds imprègnent le sable récemment découvert. Le paysage se patine, tout tend vers le gris, seule la plage paraît encore briller entre les rochers sombres. Mes pas se font incertains sur les caillous glissants, mais continuent car guidés par un espoir. Au loin une cigarette imite la lueur des balises, et regarde les derniers rayons orangés. Arrivant au niveau de la pointe, je m'allonge sur le matelas d'herbe, la brise douce de fin d'été me caresse et me borde. Presque endormie, je sens alors son corps se coller au mien. Sa chaleur rayonne et son souffle dans mes oreilles accélère mon coeur. Derrière nous le vieux dolmen repose sous la lumière diffuse de la lune.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'envol du Phoenix
Publicité
Publicité